Venez faire un court séjour de 2 jours dans la magnifique (et technique) région de la Mauricie. Randonnée de trois jours avec comme départ Mékinac au camping Mis-Mek vers le Club privé de chasse et de Pêche de La Tuque. Vous passerez à travers un véritable terrain de jeu technique pour les enduristes, d’un maximum de 8 participants. Cette rando est offerte le we en formule 2 jours de randonnée et le rythme / niveau de difficulté des sentiers est relativement relevé (niveau intermédiaire enduro). Environ 250 km d’aventures, de vue panoramique, de passage technique et de paysages à couper le souffle répartis sur 2 jours et 3 nuits. Rando Raid Canada réserve le camping du vendredi au lundi matin (pour ne pas avoir à ranger le matériel) ainsi que la nuit au Club St-Maurice le samedi soir (en formule souper / déjeuner). Do accompagnera également le groupe à des points de rencontre stragégique avec le camion d’assistance pour le transport des bagages et le ravitaillement en essence et un petit casse-croute midi. Vous devez posséder une moto enduro immatriculée et assurée (légale selon la loi des véhicules hors route). Le tarif est de 699 $ CAN + taxes en occupation double (supplément de 75 $ en occupation simple).
Vous serez impressionné par la qualité de l’accueil et la gastronomie de ce club privé !
Ce séjour enduro trail est offert entre juin et septembre.
31, Chemin du Lac-du-Missionnaire,
Trois-Rives (Secteur Saint-Joseph-de-Mékinac), QC
G0X 2C0
C’est dans le beau camping Mis-Mek (section Rivière) village de Saint-Joseph de Mékinac que votre équipe Rando Raid Canada vous attend pour faire une première connaissance. Do vous aura communiqué par courriel à l’avance tous les détails et votre emplacement de camping. Vous pourrez donc faire la connaissance des autres membres du groupe en toute convivialité ! Il est permis de dormir dans votre remorque ou votre véhicule si vous n’avez pas de tente ou de motorisé. Le repas du soir se fait »à la bonne franquette, chacun amenant son repas et se rassemblant autour d’un feu de joie !
Après une bonne nuit bercée par le bruit de la rivière, chacun déjeune et se prépare pour le moment de départ vers 8h45. Do prendra dans le camion d’assistance vos sacs d’effets personnels (prévoir un sac à dos avec votre maillot de bain), N’oubliez pas d’être minimaliste ! C’est aussi Do qui vous confiera votre goûté du midi (prévoir un petit sac à dos de type CamelPak pour vous hydrater tout au long de la rando et y mettre un sandwich + dessert). Ensuite Erwan (Air Force One pour les intimes) vous expliquera le trajet et les consignes de base de sécurité. Après avoir discuté de ces aspects techniques, c’est un grand départ à 9h vers La Tuque ! Pour cette belle journée qui s’annonce : 125 km de bonheur à parcourir des sentiers enduro autour du majestueux Lac Mékinac, les vues impressionnantes des gazoducs et les sentiers de ZEC, motoneige et quad.
La fin de la journée aura lieu au très chaleureux Club de chasse et pêche St-Maurice, situé directement sur la rive du grand Lac Wayagamac. L’auberge ancestrale vous séduira avec ses odeurs de vieux bois et vous serez enchanté par les bières locales et la qualité de la restauration. C’est les vacances après tout !!!!
On veut du technique et de la trail single track rapide ? En vla ! Cette deuxième journée enduro sera certainement marquée par les pistes des 12 heures de La Tuque – single track bien réputé pour être sillonant et rapide – du gros gros bonheur ! Ensuite parcours technique plus près de La Tuque pour revenir prendre la croûte du midi avec Do au Club privé. Notre Saint-Bernard (notre véhicule d’assistance) sera toujours là pour veiller sur vous et vous attendre à la pause du repas du midi ! En après midi et selon la forme et le rythme du groupe, cap vers Mékinac ! Après une belle journée d’enduro, quoi de mieux que de piquer une tête dans la rivière Mékinac (ou une douche chaude) au camping Mis-Mek et se raconter nos aventures autour d’un feu de joie !
Le départ est libre, c’est à dire que votre terrain est réservé jusqu’au lendemain matin mais si vous avez des impératifs le dimanche soir, vous êtes libres de quitter !
Souvent l’été c’est plus simple de prendre des weekends allongés et faire durer le plaisir. Pourquoi ne pas amener un kayak ou paddle board et profiter du Lac Mékinac en ce beau lundi ? Votre place de camping doit être libéré pour l’heure du dîner (heure exacte vous sera confirmée selon le niveau d’achalandage du camping). Bon retour à la maison, en toute détente et endorphines !!!