Raid découverte pour les pilotes de niveau débutant à intermédiaire en formule tout inclus et en itinérance dans la belle région du Lac Taureau. La distance parcouru est de 450 km pour la durée du séjour équivalant à environs 4 heures de moto hors route par jour sur les sentiers fédérés et différents types de terrain. Initiez-vous à l’endurocross, l’enduro et partez à la découverte des plus beaux « spots » (endroits) de la région.
Aéroport Pierre-Elliott Trudeau (Montréal) (Google Map)
15 heures – arrivée internationale
À votre arrivée sur le sol Canadien, notre équipe vous accueillera à l’aéroport Pierre-Élliott Trudeau. Une fois le groupe réuni, direction Saint-Michel-des-Saints en minibus (durée 2h45) pour une première nuit dans au camp de base.
Départ vers 9h, après un copieux petit-déjeuner à la québécoise qui vous permettra d’apprécier l’envergure de ce qui vous entoure. Vos montures vous attendront devant l’auberge, prêtes pour l’aventure! Au programme une première journée de découverte jusqu’au barrage du Lac Taureau où vous découvrirez une multitude de plages et de recoins à couper le souffler. Après une entrée en matière “nature sauvage”, quoi de plus logique qu’une nuit dans les très chaleureux refuges d’Amisk Aventure ? Vous profiterez d’une soirée autour d’un feu de camp ou les pieds dans l’eau sur les bords du Lac Taureau.
Après avoir fait le plein d’énergie grâce au petit-déjeuner du bûcheron, départ des refuges Amisk pour explorer la région. Au programme du jour: pistes secrètes qui vous emmèneront découvrir de nombreux lacs, rivières et barrages de castor qui sculptent ce paradis naturel. Pour finir cette belle journée, vous passerez la nuit dans la magnifique Auberge de la Pourvoirie du Pignon Rouge Mocokan.
Vous vous réveillerez aux chants des huards et autres bruants chanteurs, dans cette authentique Auberge où règne une ambiance chaleureuse et familiale. C’est un départ pour une matinée d’enduro qui s’annonce avec en ligne de mire l’Auberge du Lac Taureau pour y passer une après-midi détente. Selon vos envies il vous sera possible de pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques (baignade, ponton, jetski, paddle board, location en supplément).
Cap au Nord pour cette 5ème journée, direction le village Atikamekw de Manawan, l’une des 31 réserves indiennes du Québec. Le trajet se fera au rythme qui vous convient en empruntant un vaste réseau de pistes et de chemins carrossables et facilement praticables. Repos sur place le soir-même dans la belle Auberge Manawan.
Retour au camp de base en empruntant une dernière fois ces sentiers sinueux et en profitant de la magie des lieux avant le retour à la civilisation dans la belle ville de Montréal prévu le lendemain matin. Vous aurez l’opportunité de visiter et de profiter des derniers moments en pleine nature dans cette belle auberge en bois rond au bord du majestueux Lac Taureau. Un dernier coucher de soleil sur la plage de sable blanc et fin accompagné d’un bon repas du soir en toute convivialité.
Retour en matinée vers la ville de Montréal où de multiples activités de la ville vous attendent en toute opportunité, sans oublier de faire une pause dans un des nombreux restaurants de la ville, il y en aura pour tous les goûts. Poutine, smokemeat, et autres spécialités sont offertes dans une foule de restos les plus sympathiques les uns que les autres dans la belle métropole francophone ! À votre rythme et selon vos préférences, vous pourrez rejoindre l’aéroport soit en taxi (40$ approx) soit en autobus (#747) de la Société des transports de la Ville de Montréal au coût approximatif de 10 $).